Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
24 janvier 2010

Franchons-parlons

Nalut !!!!!!

oui, elle est de retour !!! Un mois et demi d'absence plus tard... et au 110ème post !!

Wooouuuu ! bon alors, où en étais-je ?? Tant d'événements ont eu lieu !

Si, d'abord LA nouvelle : j'ai enfin déménagé !! Cela fait maintenant deux semaines, depuis mon retour de Paris, et ma foi, tout se passe bien sous les tropiques... L'appart est superbe, grand mais pas trop, bien proportionné, lumineux, agréable... un peu dur à chauffer, mais j'aurais quand même du mal à le quitter ! d'ailleurs, je dois déjà me remettre à chercher, car le bail cesse au 31 mars... C'est devenu un rituel à chaque nouvelle maison, rendez-vous dans la colonne de droite ! ;) Mon rythme a changé depuis que je vis ici: je suis libre de mon temps, de mes actions, pour le meilleur et le pire... pour l'instant ça va pas pire, j'arrive à m'organiser à peu près entre le boulot à l'universté, les répés et la troupe, mais j'ai peur de moi, et de mon laisser-aller quand je suis seule... !

Au Centre la vie a repris son cours avec de nouvelles têtes. Le boulot est plus strict, plus régulier, il a perdu de son côté festif... enfin, pour moi. Pour Albertine, les répétitions avancent, on met en place la pièce. Un travail tout différent de la précédente production, c'est le moins qu'on puisse dire ! Malgré la lourdeur tragique du texte, on arrive à garder le moral et à rire souvent, ouf ! Hier soir, j'ai vu un monologue au théâtre assez époustouflant: une femme, Emma, nous raconte sa relation difficile avec le livre qui l'a hantée toute sa vie, Madame Bovary, à travers tous ses âges. Fascinant travail de composition de la comédienne, vraiment intense. Trèèès intéressant pour ma propre vieille, Albertine 70. Et pour la façon de parler sur une scène. Le regard, la voix, les gestes, tout était admirablement contrôlé. J'admire et je jalouse !! mais j'essaie d'apprendre, aussi.

En ce qui concerne la troupe, les aléas ne nous empêchent pas trop d'avancer ! Cyrille, l'ami de Christine, est papa depuis début janvier, et sa vie en est bouleversée... on a du mal à l'avoir avec nous ! ;) On a dernièrement lancé une annonce pour rechercher un comédien québécois, histoire de rééquilibrer les peuples. Les réponses sont nombreuses, mais pas très tenaces, dès que tu proposes un rendez-vous, plus personne ne répond... Un gars plutôt motivé est venu nous voir, mais le projet lui a semblé trop vaste... Bien sûr, vu de l'extérieur c'est ambitieux, mais si on en a vraiment envie, on ira jusqu'au bout. Et pour commencer par un bout, on s'est enfin trouvé un nom !!! Proposé par Alex, nous nous intitulons à présent "Les Francs Parleurs". Ca en jette non ? Et ça nous représente pas mal, étant donné que nous parlons franchement de  l'histoire rocambolesque des relations houleuses et amoureuses entre le Québec et la France, et que la "lingua franca" nous réunit ! Bref, un bien beau patronyme...

Voilà les dernières nouvelles, friends !

J'ai très hâte de vous revoir, ce qui ne saurait tarder, car je rentre dans un mois pile ! je vous écris pour qu'on se fasse des plans, mais n'hésitez pas à me contacter non plus, que je réserve mes soirées !! :))

des becs en maaaasse

Publicité
Commentaires
T
Merci à vous, ma petite môman et Jean, d'être aussi bons lecteurs du blog ! malgré son caractère décousu, vous y êtes encore fidèles !!<br /> <br /> Je mets enfin les photos du nouvel appart ds la colonne de droite, ainsi que des petits extras...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> PS : Maman, c'est Albertine en cinq temps, non en quatre ! ;)
I
Ma Titi,<br /> C'est tout à fait par hasard que je découvre ton blog posté depuis Paris. Tu parles avec tendresse des amis que tu y as laissés et tu y évoques aussi ton amour pour notre belle capitale. Comme tu le suggères, il serait interessant d'échanger avec toi sur ce sujet: les coups de coeur, anecdotes, grande et petite histoire etc...<br /> Déménagement et installation en plein hiver, ce n'est pas courant au Québec, c'est pourtant ce que tu as fait et c'est plutôt courageux, alors il faut d'abord te reposer. Il n'y a pas de laisser-aller chez toi, tu savoures tout simplement ta toute nouvelle indépendance. Sois patiente et laisse le temps au temps.<br /> "Les francs-parleurs",est un nom qui convient parfaitement à votre troupe, surtout en ce qui concerne le sujet que vous allez aborder. Bonne chance dans votre recherche d'un comédien québécois. Nous ne verrons pas ta pièce hélas! mais nous arriverons juste à temps pour assister à la dernière représentation de "Albertine en quatre temps" et avant cela, ton retour à Paris le 24 février que nous attendons avec joie et impatience.<br /> A bientôt, ma Titi.<br /> Gros gros bisous.<br /> Et pendant qu'il est encore temps, à vous bloggeurs, à ceux que vous aimez et à toi aussi ma Titi,(encore une fois) je souhaite une brillante année 2010, qu'elle soit messagère de joie, de bonheur et de prospèrité, qu'elle vous procure une bonne santé. Bises à tous et re-bises à toi ma Titi.<br /> Irène
J
Content de te retrouver sur le site!<br /> Coucou aux bloggeurs et aux blagueurs hérétiques, non repentants et, donc, pas relaps pour un sou...<br /> becs, baci, bises!<br /> <br /> Jean
Publicité
Derniers commentaires
Publicité