Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 957
8 mai 2013

Lost in (non)transition

On est passé ces derniers jours de - 15 à +30°C. Je vous jure que j'exagère à peine. Mais où sont passés nos printemps d'antan ?? Où la chute des fleurs de cerisier ?? (cela dit, il y en a un sur la Fleury - comme quoi -, la rue commerçante d'Ahuntsic, qui a commencé à les lâcher, ses pétales; y en a plein au bord du trottoir)

Québec et Qatar commencent par un Q, comme le soulignait Annick Lefèbvre lors de la lecture de son texte "Q pour Pays" à la soirée abécédaire du dernier Festival du Jamais lu -- une des nombreuses festivités d'été de Montréal. Ils partagent également les températures insupportables et les contrastes tranchants. Les vents rebelles aussi, ceux qui vous rendent fous. Peut-être, enfin, le désir de souveraineté, bien qu'il ne soit pas placé au même endroit pour chacun...

Trève de comparaisons hors de saison. Il fait chaud en ta', aaasti d'saint-ciboire de câââlisse de taux d'humidité d'mes 2 provinces !! On se demande avec angoisse ce que ça sera en août. Et j'arrête là, parce qu'on va encore dire que je me plains tout le temps ! 

Pour mettre de l'eau dans mon verre de Chardonnay cuvée californienne, c'est vrai que c'est ben agrréaaab. C'est la grande renaissance à Montréal, ou plutôt la résurrection, juste après les Pâques. Les gens sont dehors, cheveux au vent, liquettes ouvertes, banane aux lèvres. N'y a que moi qui sue sous le cagnard. 

Quelques bulletins non-météorologiques : 

Mes espoirs de poste de prof au cégep s'envolent à tire-d'aile... ils sont en baisse d'effectifs... dois-je penser que ma vie n'est PAS dans l'enseignement de la littérature.... ? Encore une chance d'enfin commencer la carrière qui fout l'camp.

"Raymond !", le dernier spectacle que j'ai mis en scène, a été sélectionné dans le cadre d'un festival de théâtre amateur Art Neuf, et il va passer devant un jury de professionnel !! Nous le rejouons donc, avec toute la petite gang au complet - à part le guitariste qui est tout neuf - le samedi 25 mai prochain, à 14h, au coeur du Central Park de Montréal à savoir le Parc Lafontaine, lieu de villégiature préféré des Montréalais l'été, et surtout des artistes du cirque, des junkies et des filles à chihuahua qui se rasent pas sous les bras. Notre mission : faire mieux et plus fort en moins d'un mois de préparation ! ça devrait être un moment assez unique, nous en reparlerons...

Voilà, puisque j'ai oublié toutes les super bonnes phrases auxquelles j'avais pensé, je m'arrête là ! en ferai des mieux la fois prochaine.

Tcho les aminches

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité