Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
3 mai 2010

Dans son p'tit nid était un p'tit oiseau

Tiguidi trouititiii !!

L'oiseau de nuit vous siffle le bonjour du haut de sa branche, à vous gens d'Outre-Ciel qui voyez en ce moment le soleil se lever...

Eh ben, il a du plomb dans l'aile, le zosio, et surtout plein les pattes ! Après un mois d'attente, 30 nuits passées au trou, 20 matins de misère et de mal au dos, 10 jours à trépigner d'impatience, 5 à compter ceux qui me restaient, j'y suis enfin, up in the air !

Le nid est encore un peu vide, il attend quelques brindilles à disposer ça et là pour l'agrément - oh, une paille ! - et il prendra enfin apparence coquette et douillette. Je vole demain jusqu'au repaire scandinave des déplumés dans mon genre pour me fournir - sans m'en mettre plein le bec, cela s'entend. S'agit pas de jouer les linottes. En attendant (l'attente devient mon passe-temps favori), cela ne va pas sans quelques turbulences. Si je m'organise assez bien, d'autres cervelles d'oiselles sont un peu trop dans les nuages... Du coup, il faut un peu les pousser dehors pour avoir droit de cité. Rassurez-vous, tout devrait s'aplanir bientôt, sans jacasserie ni criaillerie. Mais je vous avoue que je suis plutôt impatiente d'en finir, pour profiter enfin du calme que je mérite, après tous ces loopings. 

La semaine à venir s'annonce orageuse, tant du point de vue du climat et de la pression atmosphérique que de la charge de travail et de la tension des synapses. Un colloque à préparer, des heures à rattraper à la job, puisqu'évidemment je n'ai pas pu prendre mes meubles dès ce week-end, des heures de joie sponsorisées par Ikea en perspective... Les ailes m'en tombent ! Mais je me dis que cela est passager, que bientôt grâce à ces efforts je serai parée pour l'hiver, et la migration paraît moins longue.

J'ai peu eu l'occasion de repérer mon nouveau territoire jusqu'ici, mais ça s'annonce bien : la promenade Fleury est pleine de petits commerces sympas, j'ai un beau parc juste en face de mon balcon, trop génial pour se prélasser dans l'herbe, le métro pas loin... Bref, je sens que je vais m'y plaire ! Moi qui suis une indécrottable urbaine, citadine jusqu'à l'os, j'ai l'impression d'être perdue à la campagne, tant le quartier est calme et avenant. Beaucoup de belles maisons familiales, de petites cours et arrière-ruelles où jouent les enfants le dimanche après-midi, la Rivière des Prairies à proximité, du vert et du vent.

Tabarnaaaak, ça fait plaisir !!! Vive Montréal !!! :-)

Publicité
Commentaires
S
Tatiana, je vois que tu es l'oiseau prévoyant qui prépare son hiver en mai... est-ce que c'est un autre mode de l'attente à Montréal? Dis-moi pas que c'est ton passe-temps favori!
J
Salut Tatiana!<br /> Profitant d'une remontée des eaux troubles, je prends la plume informatique, à tire d'ailes, en réjouissance de ce locus amoenissimus qui me donne la pépie, à quelques semaines des vacances.<br /> <br /> A très plus. Bons becs.
I
Ma Titi, <br /> Une bouffée d'air printanier, voilà ce que j'ai ressenti comme impression en lisant tes 2 derniers blogs. Après un mois passé à vivre en demi sous-sol, tu peux enfin repirer le bon air de Montréal,et ce, dans un quartier calme et verdoyant,avec à proximité le Saint-Laurent et ses bords aménagés en jardins. C'est rassurant, de savoir que tu n'auras plus à te préoccuper de recercher un nouveau logement jusqu'à la fin de ton séjour au Québec. En plus, c'est vraiment l'appartement de tes rêves! C'est ce que j'avais cru comprendre en Mars dernier. Il ne reste plus <br /> qu'à le meubler à ton goût et à le rendre comfortable, chaud et douillet, c'est ce que tu as déjà commencé à faire. Je suis très admirative!<br /> En Juin, tu seras parmi nous, et tu pourras revoir tes amis parisiens, nous prendrons le temps d'organiser une petite soirée pour vous permettre de reprendre contact.<br /> En attendant, bonne installation toujours dans l'enthousiasme!<br /> Gros, gros bisous à ma Titi que j'aime.<br /> Bises aux lecteurs de ton blog.
P
Alors çà y est !! enfin installé dans ta nouvelle demeure qui devrait être la dernière de ces 3 ans d'expatriation chez nos cousins du Grand Nord.<br /> Il reste à meubler un peu et ce sera parfait. Après, les "rapaces" pourront fondre sur le moineau pour venir occuper son nid douillet (j'entends par là tes parents, pas tes amis ...) <br /> Avec l'été, ton environnement sera très agréable à vivre. Le bord du St Laurent à quelques centaines de mètres et le parc devraient être des endroits de promenade et de repos. Mais attention de ne pas s'y aventurer trop tard !! Et puis le calme et la tranquillité qui t'entoure est propice au travail de rédaction, non ?<br /> Alors profite bien de tout cela, tu l'as bien mérité !! <br /> Gros becs au p'tit oiseau de toutes les couleurs !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité