Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
8 décembre 2009

Vendre la peau de l'ours...

C'est peut-être pas une si mauvaise idée en ce vrai début d'hiver !

Alors que la Dame Blanche nous avait jusqu'ici dévoilé timidement quelques dentelles, voilà que pour demain on nous promet le grand strip-tease intégral !! Première tempête à décoiffer les platanes, avec 30 cms de neige ! Voici venir Noël...

J'ai rechaussé depuis hier mes bottes de sept lieues pour gravir la pente vers Côte-des-Neiges. Dès demain, je sortirai le Kanuk, à moins que la température ne baisse pas trop en dessous de zéro ! La routine hivernale se remet tranquillement en place... hey, j'ai pas perdu la main ! :))

Ces derniers jours ont été très mouvementés. Ce week-end en a été l'apothéose, avec les trois représentations consécutives de l'Homme aux trésors, avec l'équipe du TUM ('fais rire). Jouissif, pissant, tellement libérateur de se pavaner en haut d'une échelle avec un masque de vieille cochonne ! La pièce, une comédie bouffonne, style commedia dell'arte a rencontré un beau succès. Comme d'habitude, le premier soir est plus dur pour moi, mais plus la fatigue s'accumule, plus on se laisse aller !! et, en général, c'est pour le meilleur. Nos commères, la scène des ouvriers, celles des putes-trans, ont eu l'effet escompté ! Toute la gang hurlait de joie à la fin des spectacles ! On nous entendait des coulisses jusqu'au fond de la salle (qui pourtant a une acoustique affreuse) ! Vraiment, une belle expérience, et l'occasion de retrouver les sensations que j'aime tant : le trac mêlé d'une excitation incontrôlable, le bonheur d'être entourée d'une troupe soudée qui a la même envie de s'amuser, l'énergie qui vous chatouille l'estomac au moment du "hug" collectif, la surprise d'entendre les rires du public... Ir-rem-pla-çable !! et que c'est dur, au cours d'un dernier party survolté, de se dire aurevoir, et qu'on ne répètera plus ensemble chaque lundi, mercredi et samedi...

Evidemment, ça va faire un vide, mais le CRI, la troupe a moi qui n'a toujours pas de nom définitif, la revue à lancer comblent largement mes heures perdues. Actuellement, je redescends de mon petit nuage cotonneux avec les premiers flocons. Un sas de décompression d'un ou deux jours s'impose... mais pas plus, car ensuite il me reste un tas de choses à boucler avant mon départ pour vous rejoindre à Paaaaaris, mes petits chéris !!! Et d'abord, finir mes lectures dirigées avec Despoix; j'ai avancé mais laissé en standby depuis un moment... Ca devrait pas être terrible, faut juste s'armer de patience... Ensuite, terminer la recension de la critique par rapport à un vieil article sur un passage des Euménides, de Despoix toujours (décidément ma vie tourne autour de lui), et commencer à faire imprimer les recueils de textes pour son cours que je devrai amorcer sans lui devant ses étudiants (gloups !) pour pas rusher au retour. Puis, pondre rapidos pas moins de cinq propositions de communication à des colloques intéressants ou publications alléchantes, sans aucune certitude d'être retenue, bien sûr. La première avant de partir (pour la NYU, comme l'an dernier) aura pour thème, je vous le donne en mille : le RIEN !! (tiens tiens). Je sèche un peu je dois avouer, même si le sujet m'emballe... J'ai envie de confronter sciences et littérature, mais en partant de quoi ?... Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part ! S'ensuivent un colloque sur le moi et l'autre, la différence, la marginalité, etc., un sur théâtre et pédagogie, la revue électronique d'Intermédialités et un colloque sur la littérature et l'interdisciplinarité. En tout cas, pour le premier appel, je ne peux pas m'inspirer de ma propre vie...

Enfin, avant que de partir pour ma douce France (où il doit faire pourtant déjà bien froid !), je dois... DEMENAGER !!!! eh oui, vous avez bien lu, je vais finalement quitter cet infâme bouge où je me languis pour un 4 et 1/2 (comprenez : un trois pièces) lumineux et pimpant ! quelques bémols : le prix... et la durée courte, trois mois, avant de devoir refaire mes bagages pour un toit plus définitif j'espère. Si je pars pour vivre crânement bien au-dessus de mes moyens pendant un temps si provisoire, c'est par coup de coeur pour l'appart, celui d'un Français plutôt sympa qui part en formation de massothérapie en Thaïlande (une bonne fréquentation ça !), parce que j'aurai une bourse pendant ces trois mois qui me permet de le faire, et parce que je suis tannée de la coloc à 4, surtout dans une ambiance aussi tristoune. Autant vivre heureuse et cachée ! quoique cachée... je compte bien inviter les potes à fairela fête, dès lors que je me sentirais libre de recevoir qui je veux ! Car ce sera la première fois DE MA VIE que je vais me retrouver vraiment avec moi-même dans un appartement, à devoir tout gérer toute seule...  Groooos défi, et en même temps, comme j'arrête pas de le dire depuis trois jours : j'ai hâte, j'ai hâte !!! je sens que ça va bien se passer, même si ce que j'ai fait est de la folie pure... ben oui, déménager en plein mois de décembre, a-t-on idée !! bof, y en a bien qui arrivent le 1er janvier, ya pas moins de neige sous leurs pieds, certain !

Bah, les meilleures décisions que j'ai prises jusque là l'ont été de même sur le mode "coup de tête bien réfléchi"... Alors faisons confiance à la vie !! :))

Publicité
Commentaires
P
Ce n'est pas une blague, depuis 3 jours, la Titoune est en France !! mais oui amis du blog, elle est bien arrivée (avec 1h de retard, hiver canadien oblige !) bien fatiguée aussi. ne vous étonnez pas de son silence, le décalage horaire n'aide pas à des journées actives ... elle dort depuis 3 jours !! non pas tout à fait, mais enfin ... c'est normal. Après ce gros rhume qui ne l'a pas laché pendant 3 semaines, son changement d'appart' et son départ pour la maison familiale, elle n'a pas chômé ! <br /> Mais maintenant elle est en forme pour faire la fête !! alors n'hésitez pas à vous manifester si vous êtes là, elle même le fera, soyez en sur !<br /> En attendant, toute la famille vous souhaite un Joyeux Noel et une Bonne Année !!!<br /> A bientôt
I
Ma Titi,<br /> Je ne peux pas te laisser quitter Montréal, sans te dire que j'ai été heureuse de te lire et d'apprendre que votre représentation de la pièce "L'homme aux trésors", a été ovationnée par votre public. J'imagine votre euphorie durant ces trois jours. Bravo et félicitations!<br /> A l'heure actuelle, tu es en plein déménagement, quelque part entre le Bd Edouard Montpetit et la rue St Kévin. Ce n'est pas délirant d'entasser des vêtements et des objets dans des cartons, mais tes amis sont avec toi pour t'aider dans cette tâche contraignante. Ne t'inquiète pas, tout se déroulera sans encombres, malgré l'hiver, la neige et les températures affichées par le thermomètre aujourd'hui: -8°/-12°<br /> Pour la première fois de ta vie, tu devras gérer <br /> une maison seule, tu verras, tu en tireras de grandes satisfactions: tu pourras occuper et disposer des lieux en toute liberté, décider et t'organiser sans contraintes. <br /> Concernant les sujets proposés pour les futurs <br /> colloques, je suis triste, parce que je suis loin<br /> d'être qualifiée pour te suggérer des idées. J'ai<br /> ouvert le "Quillet" pour lire la définition du pronom indéfini "rien", c'est trop long à recopier<br /> ici et entre "Historique et emploi" au début et <br /> "Locutions formées avec rien" à la fin, je note<br /> juste l'étymologie:- Du latin "rem", accusatif du<br /> nom féminin "res", "rei", la chose.- (et tu le sais déjà, j'en suis sûre!)<br /> RIEN ne sert de courir, il faut partir à point.<br /> S'il te plaît, présente-toi à 1'aéroport Trudeau,<br /> le mardi 22 décembre à 17H, pour l'enregistrement des bagages, l'embarquement pour le vol à destination de Paris étant prévu à 2OH. Le mercredi 23, à l'aube, nous allons courir, les bras tendus vers toi, juqu'à Roissy, pour t'accueillir et te dire: "Bon retour chez toi pour les fêtes de fin d'année!"<br /> Mille et un gos bisous.<br /> Joyeux Noël et bises à tous.<br /> Irène <br /> A très bientôt!
P
Tiens la revoilà !! mais c'est super, cela signifie que tu souffles un peu dans ton activité des plus chargée ... On te souhaite une bonne installation dans ton nouveau logement temporaire et fais toi aider par tes amis sur place, car je me souviens du notre de cartons à transporter ... je suis sur qu'il y en aura encore un peu plus !! <br /> Quel dommage que nous n'ayons pas pu nous trouver dans la salle pour t'applaudir à tout rompre ! on espère y être pour ta prestation de mars. Bravo pour cette belle prestation de vous tous et tant mieux si tu as pu y trouver un espace ou t'éclater ... il le fallait car la colloc n'apporte pas l'équilibre dont tu as besoin. <br /> Maintenant il faut reprendre le travail universitaire et je vois que les sujets de réflexion ne manque pas. Alors si je peux apporter ma modeste contribution je n'hésiterai pas à te passer quelques idées. <br /> Une première peut être (si je peux me permettre) qui n'est pas de moi mais que tu reconnaitras, c'est sur : <br /> "Ce qui est interessant avec Rien, c'est qu'on peut le multiplier : ainsi, 1 fois rien, c'est rien; 2 fois rien, c'est peu de choses; mais trois fois rien, c'est déjà un petit quelque chose ...!!" RD.<br /> Gros bisous et à bientôt
Publicité
Derniers commentaires
Publicité