Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
15 novembre 2009

Ouate de phoque

L'automne se meurt, l'automne se meurt comme les feuilles sur l'érable du jardin... Un brouillard épais recouvre la ville à la vêprée, picoté de lampions tout au long du boulevard Edouard Montpetit (où j'habite rappellez-vous)...  La douceur de l'air est stupéfiante.

Tout se ralentit autour de nous, le monde entre en phase "hibernation". Les gens sont mous, et je me sens flasque. Vieillie de dix ans en à peine une semaine.

Rrrrhhaaaaaa les amis vous me manqueeeeeez !!! j'aurais tant besoin de la chaleur réconfortante de vos grands bras ouverts !!...

Voilà c'était le quart d'heure coup de blues.

Maintenant les news (il était temps !!)

La troupe lancée sur un coup de tête par moi il y a deux mois avance cahin-caha, mais avance quand même. Un des comédiens nous a lâché, on cherche quelqu'un d'autre pour rétablir l'équilibre franco-québécois. Le week-end prochain on organise une vente de garage en bas de chez moi (!) histoire de renflouer un peu nos caisses vides et de se faire quelque pub. C'est pas le meilleur moyen car c'est plutôt restreint comme secteur, mais faut bien commencer par un bout...

La TUM ('étonnes) bat son plein à moins de trois semaines du show. On est loin d'être prêts, c'est un peu la panique mais l'ambiance est toujours bonne ! on sent que tout le monde est intensément fatigué, mais on tient... sur les nerfs. On fera une supplémentaire le 11 décembre (youpi !), je sais pas dans quel état je serais... :))

La colocation contre-balance malheureusement la bonne équipe que nous formons au théâtre, mais que voulez-vous tout ne peut pas marcher sur des roulettes. Je pense sérieusement à déménager pour avoir un peu de tranquillité, mais ça veut dire tout redébarrasser, remballer, redéballer... Et l'hiver arrive... Alors autant prendre son mal en patience, en se disant que la situation n'est pas si pire ? (et ce serait vrai au fond). Che sera...

Ca se passe bien au CRI (de joie), les collègues sont plutôt dynamiques, intellos et un peu fous, bref tout ce que j'aime. Je bosse environ trois jours par semaine, avec parfois un peu de difficulté le matin, mais dans l'ensemble j'aime ça. Il faudrait peut-être que je m'investisse plus dans la vie "scientifique" du CRI, le problème c'est que j'ai déjà trop de trucs !

Et la thèse dans tout ça ? Heu... elle prend des vacances... Je dois vraiment me remettre le pied à l'étrier sérieusement, si je lâche trop je sais où ça me mène... Donc, demain, reprise en main ferme et soutenue ! Les bouquins, mes fiches et zou ! J'étais si bien partie, ce serait bête de perdre le fil, tout en sachant qu'une trève permet à l'esprit de se reposer et de mûrir tout seul le sujet. Pas trop longtemps quand même, sinon ça pourrit !

Je vous embrasse dingos amigos, donnez des nouvelles...

Publicité
Commentaires
J
A force de se passer la rate au court-bouillon, on finit par achopper sur des esquifs et à ne plus voir les amis...<br /> Eh oui, ce n'est parce que l'apocalypse vous guette à chaque porte qu'il faut laisser tomber l'essentiel pour autant: voilà pourquoi je m'excuse platement de cette défaillance qui a été pour moi, vous pouvez me croire, pénible et involontaire.<br /> Que dirai-je? Que je me réjouis des activités et initiatives prises et entreprises par notre Tatiana nationale, et que je lui apporte tout mon soutien de par la banlieue parisienne éducative!<br /> Merci pour le blog qui continue et tes posts de la Petite Italie!<br /> Baci.
I
Ma Titi, <br /> J'accours, heu! avec toujours un peu de retard, ajouter un petit commentaire, à la suite de Pôpa et Olivier. Tout d'abord, merci de donner quelques nouvelles, alors que tu es largement débordée. Tu ne nous oublies pas et j'en suis très touchée.<br /> Joliment poétique la description de ta rue sous son apparence automnale. Je ne te réclamerai pas de photos, ta vie en ce moment est une véritable course contre la montre. A propos de poésie ou de prose, j'ai hâte de lire tes articles et ceux de Katharina et Barbara dans votre revue à paraître.<br /> Oui, tu as raison, il ne faut pas perdre de vue la rédaction de ton mémoire, te remettre le pied à l'étrier pour ne pas perdre le fil de ta réflexion sur le sujet. fort heureusement, tu as une bonne mémoire et comme tu le dis, un esprit reposé permet d'avoir des idées claires. Alors, courage pour la suite!<br /> Ainsi, chaque matin, tu prends allègrement, le chemin du CRI? une bonne ambiance, des collègues appréciables, c'est l'idéal et c'est plutôt rare!Je suis soulagée et ravie de te savoir épanouie dans ton travail.<br /> Très prochainement, la première pièce de théâtre sera présentée au public, j'imagine que vous êtes en pleine effervescence. Je croise les doigts pour toi et tous les autres acteurs. Après le 10 décembre, tu pourras être un peu plus libre, te consacrer aux deux autres pièces à jouer<br /> et aussi penser, ENFIN! à ton prochain retour à Paris pour Noël!<br /> Tout comme Pôpa, j'affirme que tes descriptions pleines d'humour et de finesse de tes découvertes, sorties, observations, rencontres montréalaises me manquent énormément. ce serait dommage d'occulter cette partie de ta vie qui a aussi son importance.<br /> dans l'attente de ces récits, (lorsque que tu le pourras seulement, il faut que tu puisses avant tout, te reposer),je t'embrasse très tendrement. <br /> A bientôt.<br /> Bises aux lecteurs de ce blog
G
c'est ebourifant toutes ces activités ! moi qui suis au point mort, je suis trés admiratif ! bon j'vais dormir et je reviens ! bisous
P
Eh bien cela fait plaisir de te retrouver sur le blog après ce long silence forcé !! je suis sur que tous les amis seront aussi ravis que nous le sommes ...<br /> Comme je l'avais dit dans mon dernier commentaire, tu vas bien et c'est le principal. Le boulot et les activités théâtrale te prennent beaucoup de temps, mais il faudra aussi que tu nous racontes les sorties et moments de détente que tu ne manques pas de te réserver; normal, sinon la vie n'est pas drôle !! Entre les restaus, les soirées intéllos et les spectacles, il y en a à conter ... un vrai roman ce blog !<br /> En attendant, je t'embrasse et te dit "à bientôt" !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité