Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
23 septembre 2009

Un mot avant de pioncer

Mes chéris, demain, grand jour !! Fin du calvaire et des épreuves universitaires, je dépose le bilan avant de déposer le relié, dernier oral noté de ma vie (enfin j'espère) ! Le tour d'honneur de l'exam de synthèse est arrivé. Je transite devant les pontes jeudi à 16H15. Ce que j'ai préparé est trop long, surtout la deuxième partie. J'ai un schéma de résumé de ma réflexion thésarde (oui, vous avez bien lu) dont je ne sais encore trop que faire, et que je n'ai pu inclure dans mon powerpoint de présentation. Je me le garde sous le coude ou je le photocopie ? Verrai ça demain après-midi, si j'ai le temps... Ca va être le grand bazar !!!

A ce propos, j'ai rêvé de la fin du monde hier nuit. Le Déluge, "home remake". Notre immeuble parisien à treize étages submergé par une pluie torrentielle, dont le niveau montait à une vitesse ahurissante devant la baie vitrée du salon. Ma mère et moi, seules et désemparées, se demandant : "Et papa, où est-il ?", mais bien sûr tous les moyens de communication sont coupés. Le réflexe de survie : "Prends toutes les provisions, maman, et on descend s'abriter au sous-sol avant que le toit ne nous tombe dessus !"... avant de réaliser qu'il est déjà trop tard, que le parking est sûrement inondé et les ascenseurs perdus depuis longtemps. Thrillin' !

Tout ça n'augurait pas une bonne journée. Et elle a été en effet assez maussade, avec une pluie diluvienne... dérangeante... et un ciel tout gris. Pas grand chose à foutre, sinon bosser l'oral, et le matin une formation en documentation sur les bases de données de la fac, bref pas de quoi rire aux éclats. Colocs pratiquement inexistantes, rien à espérer en capital chaleur humaine de ce côté-là non plus. Impression que la petite Québécoise ne se sent pas très bien avec moi... guess why. C'est tout de même chiant le décalage horaire, quand ya pas de volonté de partager. Enfin, j'ai cru entendre qu'elle disait aux autres qu'elle allait se tirer, ce que je vais sûrement aussi finir par faire...

Petit baume sur le coeur tout de même : j'ai été retenue pour la deuxième partie de l'audition, le stage d'un jour !! Etonnant, non ?? Je vais donc pouvoir me détendre comme un arc samedi, histoire d'évacuer toutes les fatigues accumulées...

Commençons dès maintenant. Rrrrrrooon Zzzzzzzz.......

Publicité
Commentaires
O
bon que ce soit bon ou mauvais, ont veut savoir !!! alors alors, notre imagination va nous jouer des tours si tu ne donne pas de news ! gros bisous
P
Eh bien ? on attend !! que s'est-il passé ??<br /> Tout le monde est impatient de lire les dernières nouvelles du front (froid à cette période...)<br /> OK après ces épreuves éprouvantes (??!!) tu dois te reposer car la grosse fatigue c'est maintenant qu'elle tombe. Mais ne nous laisse pas tant languir de toi ... nous sommes là, l'oeil brillant, la langue pendante et l'oreille attentive au moindre "bip" de l'ordi annonçant "vous avez un nouveau message ...". Alors d'une main fébrile, nous accourons devant le petit écran et d'un clic rageur, nous ouvrirons la session sur le blog pour découvrir après tant d'heures passées à veiller ... comment s'est conclu cet examen qui valide toute une année de dur mais brillant labeur, loin de tous par la distance, mais toujours proche par la pensée et le coeur... alors, à ta plume (ou plutôt ton clavier) et ... raconte !!!<br /> (et là j'arrête car je n'ai plus de souffle avec mes phrases longues comme un jour sans pain ... pôaf !!!) BISOOOOUUUUUUUSSSS ...
I
Ma Titi, <br /> A l'heure où je t'écris, les épreuves de l'oral sont terminées. En attendant d'en avoir le compte-rendu, je pense que tu te fais beaucoup de soucis pour rien, apès les nombreuses heures passées, enfermée, seule dans ta chambre à peaufiner, à voir et revoir sous différents angles, tout ce que tu as déjà rédigé concernant ton examen de synthèse, il serait logiquement impossible d'échouer et de quitter l'UDM sans les félicitation des éxaminateurs!<br /> Pour ce qui est des affinités entre vous, patiente encore quelques temps, tu es celle qui tente d'établir une franche atmosphère de camaraderie au sein du "foyer", si personne ne veut te suivre, comme tu le dis, tu as toujours la possibilité de chercher un autre logement plus tard. Je reconnais que c'est difficile de vivre à quatre dans un appartement Où chacun se replie sur soi. Courage.<br /> Gros bisous à ma Titi que j'aime.<br /> Un grand bonjour aux lecteurs de ce blog.<br /> Irène
O
bon allez cocotte ! te laisse pas avoir par les idées noires ! bon a l'heure ou j'ecrit ce message ton oral sera fini ! enfin ont va savoir, alors bon dire que j'attend le resultat n'est pas vraiment juste ! en fait : " j'attend avec une grande impatience ce resultat ! nom de Dieu d'bordel de merde, alors vite soyons demain ( aprés demain pour toi ) pour pouvoir enfin savoir ? bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité