Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
17 juillet 2009

Am Bac (proverbe vietnamien)

Heu ? Où suis-je ? Est-ce un rêve ou la réalité ?

Ah oui, je me souviens maintenant... J'ai pris un gros objet volant, grâce à un looong tuyau en fer. Des femmes blond plaqué et sourire ultra bright m'ont conduite jusqu'à une rangée de fauteuils en cuir bleu tout serrés. Je me suis engoncée dedans, j'ai attaché une boucle de métal, j'ai pensé très fort avec ma concentration, et j'ai réussi à m'envoler pfffuuuuuit dans le ciel !!

Des heures plus tard (six ? dix ? une éternité), me voilà sur le tarmac, avec à la main mon sac, le ventre un peu patraque, le coeur un peu en vrac. Partout autour, des petits bébés gazouillent, les yeux grand ouverts. Je glisse dans la pâle clarté d'un matin couvert. Ca sent le vent, le goudron et la terre.

Je me tiens debout, un peu chancelante, devant un tapis magique. Des gros cubes colorés tombent des cieux. Papa en attrape quatre au vol (il est habile mon Papa !). Et maintenant nous roulons dans une nuée cotonneuse. Une grande zébrure blanche, puis des visages se découpent dans la lumière. Soudain, un cri, des silhouettes amies, des drapeaux (le 14 juillet ? décidément je suis décalée) : deux des êtres les plus merveilleux que la Terre ait porté. Et là, j'ai réalisé que j'avais atterri dans la réalité !

Hey câââline, ils l'ont fait' !

Merci, les amis.... ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité