Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
20 juin 2009

C'est trop mignon !

Arrêtez, vous allez me faire pleurer !!... Merci pour tes mots doux, maman, j'ai hâte de te retrouver dans la Belle Province !

Oliv', t'es vraiment verni ! c'est pas à moi que ça arriverait, de trouver 1200 balles sous les sabots d'un cheval ! Eh bien, j'espère que tu sauras les placer à bon escient, pour un projet de voyage ou... faire la teuf à mon retour ! (je plaisante là, évidemment qu'il faut les mettre à la banque, putain ça y est c'est mon côté avare qui ressort à force d'être pognée jour et nuit nuit et jour avec ce satané sujet de thèse, que je dois présenter à l'exam d'entrée en rédaction au mois de septembre !!!!)

J'ai une autre bonne nouvelle pour vous (je suis vernie aussi, mais moins par la Grâce divine que par mes efforts. Quoique...). Suite à l'article, qui décidément n'en finit pas de connaître des rebondissements plus farfelus les uns que les autres, le média-prof qui dirige le prochain numéro de la fameuse revue m'a recontactée, cette fois-ci pour me proposer un poste de coordinatrice au CRI, le centre de recherches sur l'intermédialité, auquel la revue est bien sûr affiliée. Ce serait parfait pour l'automne au moins, avec qui sait des prolongements... Mais n'anticipons pas, c'est encore loiiiin d'être gagné, je vais essayer de régler ça au moins avant de partir... Sainte Félicité, priez pour moi !!! Et Oliv', puisque la chance te sourit, envoie-moi des bonnes ondes !!!

Je ne sais pas trop encore ce que je fais l'an prochain, alors que je suis bien proche du départ... Si ce boulot se concrétise, je pourrais rester au moins un trimestre de plus, histoire de passer tranquille l'exam et de continuer un peu sur cette belle lancée... Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Certes il faut avoir confiance, mais les rêves ne deviennent pas toujours réalité...

Point de vue pratique artistique, je suis allée voir le Théâtre Libre. La gang a l'air sympa, beaucoup de Français (on peut décidément pas faire sans eux à Mtl), et le spectacle que j'ai vu, sans prétention, était plaisant à regarder. Comme dit la critique du Devoir, un grand journal culturel ici au Québec, dont je ne trouve pas la page cââlisse, le texte est un peu faible, mais les comédiens et le choeur sont bons, bref il faut soutenir le niveau si je veux faire partie un jour de la troupe...  Et c'était bien drôle, point important. Bref, tout ça me donne furieusement envie de donner dans l'écriture sérieuse d'une pièce pas forcément sérieuse... Je n'ai aucune idée, aucun sujet, je ne sais écrire que pour la fac (et ici bien sûr !), mais j'ai environ huit mois pour y penser...Vraiment, ça donne, sinon l'inspiration immédiate, au moins des ailes....

Allez bonne nuit mes chéris, donnez de vos nouvelles !

Publicité
Commentaires
I
Ma Titi,<br /> <br /> La mise en route de cette thèse n'en finit plus! lectures et encore lectures quand tu n'es pas obligée de courir jusqu'à la bibliothèque de l'université! Des vacances s'imposent n'est-ce pas? C'est pour très bientôt.<br /> Heureuse d'apprendrre que tu as rencontré une troupe de théâtre amateur.Je sais que tu seras très heureuse de la rejoindre lorsque tu retourneras à Montréal.<br /> Quand au poste de coordinatrice au CRI,tu le sais maintenant que tu peux l'obtenir., et il ne pouvait pas en être autrement, si je me souviens de l'excellente impression qu'a produit ton exposé sur l'intermédialité. (exposé que tu m'a fait lire, la mémoire me revient maintenant!)Encore une fois,un grand merci à tous.<br /> Un merci tout particulier à Jean et Olivier les fidèles amis, Pôpa et moi avons été charmés par votre humour, votre bonne humeur, votre gentillesse et votre persévérance sur ce blog.<br /> Olivier, courage! le moral reviendra très vite au beau fixe. <br /> Et puis Titounete revient bientôt,vous pourrez faire la fête.<br /> Ma petite Titi, il ne me reste qu'à te serrer très fort dans mes bras et à te dire à très bientôt. Gros bisous. Je t'aime. <br /> Bises à tous.
G
j'espere que tu est prete a recevoir mes ondes ? attention 5..... 4...... 3...... 2........ 1...... top a y est !! tu est englué de bonnes ondes de bonheur, pour une durée d'environ 6 mois ( d'aprés les calculs efféctués sur un echantillon de la population ) a toi de capter les signes maintenant ! a propos de signes je suis trés surpris du manque total d'intérets de la foule pour le projet " retour de l'enfant prodigue " c'est affolant cette histoire !!! bon sinon rien de plus a ajouter pour le moment alors gros bisous a tous ( ça c'est pareil je suis le seul a faire des gros bisous a tous ! faut avoir le moral quand meme pour continuer ) faut dire que je suis dans une période assez sombre ou le genre humain me deçoit beaucoup ! mais bon bisous quand memes aux autres et a plus pour de nouvelles aventures riches en fluor ! ( c'est bete comme fin mais c'est pas commun )
P
Et bien !! que de beaux compliments et de nobles sentiments en cette fin d'année québécoise !!<br /> Tout le monde y va de sa larme ... et moi aussi.<br /> C'est pourquoi je ne m'étendrai pas d'avantage sur ce blog, il est temps de boucler nos valises et de prendre l'avion qui nous amènera vers toi !<br /> Maman et moi avons tellement hâte de te serrer dans nos bras ... (snif ! çà y est, çà recommence !!) <br /> Bon alors, juste le temps pour moi de m'associer à maman pour remercier tous tes amis qui ont pris le temps de te lire, de poster des messages et de rester en contact pendant cette année. Grand merci à tous, en espérant pouvoir fêter cela à Paris, le temps d'un été avec Tatiana ...<br /> A'tchao et bonne route ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité