Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
15 juin 2009

Trois petits rayons... et puis s'en vont...

Eeeh ben gang ! on peut pas dire que le début de l'été soit mirifique ! du soleil une fois sur deux, et encore quand ça veut, tout le monde parti en vacances ou je sais pas trop où, que de longues heures de boulot en biblio en perspective... Elle est chouette la fin d'année !

Et vous, quelles nouvelles ? Oliv', apparemment tu es le seul vaillant et intrépide à vouloir te risquer à CDG un 17 juillet, avec tous ces accidents d'avions, ces catastrophes aériennes et la mousson prévue pour la fin du mois. Gloire à toi !! Mais bon, je serais magnanime, si ça empiète sur ton emploi du temps ou tes heures de boulot de façon à rendre les conséquences de tes actes périlleuses pour la survie de ton poste (et je le comprendrais bien, en cette période de crise), je ne pourrais point, en mon âme et conscience, t'obliger à tenir parole contre ton intérêt le plus essentiel. En tout cas, merci pour ce geste, il me touche beaucoup ! :)))

Quelques bonnes nouvelles cependant de mon côté. D'abord, encore et toujours, théâtre !! Avec deux événements, l'un un spectacle de semi-impro, avec des comédiens connus, mais qui cassait pas la baraque, l'autre dans le cadre d'un festival, "Midi Minuit", pendant douze heures de courtes pièces qui se succèdent au Prospéro. Le matin, j'ai fait un peu de bénévolat en  régie loges, c'est-à-dire que je disais aux artistes quand monter sur scène. Ils sont bien organisés au Prospéro, tous les techniciens sont câblés pour l'échange des infos, j'étais un peu perdue là-dedans... Le soir, j'ai vu le dernier bloc de la journée, le best of des dernières années, et pour dire vrai, c'était l'un des meilleurs shows que j'ai vus de l'année. Les textes, les comédiens, les mises en scène, tout coulait de source sans oublier d'être drôle, original, inventif, contemporain...Bref, un très bon moment. Côté pratique, j'ai eu vent très récemment, grâce à une copine qu'Aurélie a retrouvée (!) dans ses contacts, d'un groupe d'amateurs qui acceptait textes, comédiens et metteurs en scène complètement néophytes pour une expérience intense... A creuser, avec beaucoup de sérieux... d'ailleurs je vais voir jeudi une pièce qui sort de ce groupe, mais qui a été retravaillée pour un festival de théâtre underground. Il paraît que c'est très bon, je m'en pourlèche déjà les babines...

Enfin - pour terminer car je dois aller, devinez où, à la biblio - l'annonce "carrière" de la journée: un des articles que j'ai écrits, vous vous souvenez, le médiasujet dans le cadre du séminaire sur l'intermédialité, celui sur lequel je me suis tant prise la tête cet hiver, a été retenu, non pas pour la version électronique, mais bien pour la version papier, imprimée, de la revue Intermédialités, qui est de quelque importance dans le milieu !!! Je suis toute contente et toute fière, du point de vue universitaire cette année à Montréal aura été vraiment couronnée de succès ! Croisez les doigts pour que mon article soit pas rejeté par les examinateurs externes !!!

Booon, j'y vais enfin, il est 16H30, c'est l'heure où je commence à m'ébrouer... BLSH, me voilàààà !!

Gros becs à tous, passés et présents.

Publicité
Commentaires
I
Ton souhait de poursuivre l'aventure à Montréal est compréhensible,la qualité des séminaires proposés t'ont toujours donné l'envie d'y participer. nous nous souvenons des nuits blanches passées à rédiger les comptes-rendus...Et les résultats de ce travail acharné sont là!, Ton essai sur l'intermédialité va être publié! Moi aussi je veux t'envoyer un énorme bouquet de félicitations. Je suis fière de toi!Mais même sans lauriers, je suis fière de toi, et le serai toujours.<br /> Bravo pour cette année, loin de Paris et de tes amis qui t'ont tant manqué. Le défi a été parfaitement relevé, tu es prête à partir pour de nouvelles aventures...<br /> En ce qui concerne le temps à Montréal, les quebecois disent qu'il est pluvieux au début de l'été et que le soleil fera son apparition un peu plus tard...Alors, patience.<br /> je tiens à remercier tous les fidèles lecteurs de ce blog, je les aime parce qu'ils tont soutenue dans les moments difficiles, j'espère les rencontrer très prochainement.<br /> Ma Titi,<br /> je t'aime et je t'embrasse très tendrement.
G
Ecoute un seul terme me parvient au trefont de mon emotion " respect ! " j'aimerais ( si c'est possible ), et a moindre frais un exemplaire de cette revue ! sinon en ce qui me concerne l'info du jour est de taille ! ( ce qui m'ammene d'ailleurs a poster ce message a cette heure qui n'est pas mon horaire de base pour poster des messages ) dans le cadre de mon travail qui consiste a prendre soin de la santé morale des gens et de la robustesse des equipements d'incendie, il nous est ammené a effectuer des rondes a l'exterieur du batiment ( pour prendre l'air ) bien m'en a fait! car il y a un peu prés 1 heure, dans l'angle d'une rue trés sombre ( prés du petit jardin, pour les intimes ) je tombe en admiration sur le sol sur devinez-quoi ???? 2 billets de 500 euros et 1 billet de 200 euros ! voila ! c'est pas une belle journée ça ? gros bisous a toutes et a tous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité