Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
18 septembre 2009

Cauchemar à Montréal

Pffiooouuuuu !

Il était temps. J'ai mis le dernier point au deuxième sujet de l'exam, ce matin entre 10H30 et 11H. Quelle estrapignolade, mes amis !! J'ai passé l'essentiel de la journée d'hier rivée à mon pupitre d'ecclésiastique, à la lueur de la pâlotte loupiote à ampoule économique, à me creuser la tête enfermée dans ma chambrette, avec quelques rares, trop rares excursions aux toilettes ou à la cuisine pour assouvir certains besoins naturels, retrouvant, l'espace de quelques minutes, sensations et réactions bien humaines.  Nuit presque blanche, yeux brûlants et cernés, doigts flapis, coudes défoncés: tel est le triste bilan de mon premier cauchemar à Montréal ! Heureusement, asoir, c'est détente, avec film allemand sous-titré anglais au Goethe Institut, et sortie en bar 007, paraît-il.

Mais quelle était-elle cette fameuse question qui m'a tant causé d'affres ??? Je renonce à vous la dire, et vous envoie le fichier, avec mes meilleures pensées : EXAMEN_DE_SYNTHESE_2.

Je ne pensais en tout cas vraiiiiment pas y passer autant de temps. En 24 heures, c'est très chaud, si on veut produire une réflexion qui se respecte. Et je ne suis comme d'habitude pas tout à fait sûre, encore une fois, qu'elle se respecte... Maaaaaaaaaaaiis, alea jacta est, les dés sont pipés, et tant va la cruche à l'eau...

Je crois que j'ai besoin de deux ou trois heures de sommeil supplémentaires.

Publicité
Commentaires
J
En un mot comme en cent, (mais ceci n'engage que moi!), ça fait plaisir de voir Platon a la place du commentateur, et non plus de l'auteur commenté!<br /> Ta conclusion sur le Beau m'enthousisasme, je ne le cacherai pas!<br /> Audacieux, intelligent et stimulant : voilà tout ce que j'ai à dire à propos d'un essai sur un sujet dont l'intellectitude échevelée m'avait de prime abord un peu dérouté...<br /> Les lectures platoniciennes remises à leur place, et leur juste place : voilà qui ne peut que raviver l'intérêt pour la trinité théâtre-création-média!
O
bon j'avoue que j'ai pas encore eu le courage de lire l'examen de shyntese 2 ! ( je me remet a peine du premier ) je me repose et je m'attaque a ça ! bon sinon repose toi bien avant ton oral, j'en deduis que ça ne va pas tarder ( debut de semaine ? ) alors pense a une chose importante : " nous aussi ont passe l'epreuve avec toi ! " alors donne nous vite de tes nouvelles, pour que je puisse te feliciter une fois de plus ! bisous
P
Les deux épreuves écrites sont passées, il reste encore l'oral et puis ... le repos !! <br /> Il sera bien gagné celui-ci, après un aussi gros et violent effort. Mais encore une fois, le résultat présente un travail de qualité !! Je suis sûr que cela sera apprécié à sa juste valeur !<br /> Alors pour l'oral, pas de panique : tu sais que ce n'est pas ton point fort, mais tu connais bien ton sujet, donc couche-toi tôt la veille et devant les examinateurs, garde une élocution posée, pas d'empressement, va lentement en prenant un temps de reflexion avant de répondre (qqs secondes pas plus).<br /> Mais tout cela tu le sais déjà, il faut simplement l'appliquer, c'est parfois le plus dur (devant l'épreuve, on oublie ces règles de bases ...). Alors pense à ce moment là, que tes 2 vieux parents seront présents à tes côtés et te soutiendront à distance !! <br /> Bon courage et gros bisous !!
I
Ma courageuse TITI,<br /> Ce petit mot pour te soutenir de loin et te dire que je suis de tout coeur avec toi.<br /> C'est merveilleux, malgrè l'épuisement, tu gardes toujours ton sens de l'humour. Un autre remède très efficace : dormir, dormir et dormir puis retrouver ses amis pour une soirée de fous rires... au bar OO7.<br /> Gros et tendres bisous<br /> Irène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité