Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
24 mars 2009

J -1

Il est précisément 4h02 à Paris alors que j'écris ces lignes. L'heure n'est pas à la détente et aux tables rondes. Pantoute. Dans 25 heures je serai dans le car pour New-York... La 25ème heure, l'heure du crime !

D'ici là, j'ai à peu près les horloges du monde entier à régler. Surtout ne rien oublier concernant le colloque et ma présentation : notes, addenda, livres, références... PC... tête... un pyjama, ma brosse à dents... non, ça c'est pour après, mais j'anticipe !

Je suis actuellement dans un état assez indescriptible. Entre la fatigue et le dégoût, en même temps dans l'enthousiasme du départ et la peur de toucher au but... Bref, confusionnée, sans Confucius pour soulager. Je ne sais plus ce que je fais, sauf que je dois mettre un pied devant l'autre et taper une lettre après l'autre sur mon clavier. Je vis rivée à mon écran d'ordinateur avec quelques pauses dans mon lit. Heureusement que parfois une course ou un cours m'obligent à sortir de l'antre, sinon je ne verrais plus la lumière du jour ! Présentement, je déguste un végé-pâté acheté au Métro du coin (Métro est un supermarché à côté du métro, pour nous confuciusionner, c'est-à-dire nous mettre en confusion dans notre sagesse) qui n'est pas loin d'être infect, avec des betteraves pas assez cuites par moi-même (enfin ça va mieux que la première fois). Parfaitement étouffant. Eh oui, ma vie a un goût aussi plate de c'temps-là. Pour rattraper, j'ai fait ce matin un gâteau aux pommes et thé vert. Très bon, mais lui aussi est retombé à plat.

Allez, je vais me coucher pour digérer la mixture. Demain, debout tôt pour grand nettoyage, bouclage de la valise - avec tout ce qu'il faut dedans ! - ultimes retouches à l'article Coetzee... et décollage.

Attachez vos ceintures de sécurité !

Publicité
Commentaires
M
C'est d'ailleurs sur quoi ta conférence ?
J
En fait de Confucius, je ne vois que celui<br /> d' "International philosophy" des Monthy<br /> Python pour te faire sourire... en attendant :<br /> sleep well, break a leg!<br /> <br /> Jean
Publicité
Derniers commentaires
Publicité