Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
20 août 2008

çô a pô d'bon sens !!

Qui a dit "Partir, c'est mourir un peu" ?? Allez, 1000 dollars de Monopoly au premier qui trouve !

Ce fulgurant génie avait vu juste, malgré moi.

Ce sont les premiers jours qui donnent surtout cette impression. Un graaand vide a succédé à un trop plein d'émotions, résultat : tronche hébétée du lever au souper ! Duraille de gérer son moi-toute-seule, même quand on est fille unique endurcie.

Et samedi matin, en enfilant mes jolis chaussons à bouboules vertes, voilà que je me mets à faire ce que les expats doivent éviter à tout prix : PENSER !! surtout aux gens qu'on a bêtement laissés en Europe... Hum ! Pas terrible comme engagement pour une conquistador(a ?) en goguette. C'est pas comme ça qu'elle va creuser son sillon en contrée lointaine, si elle reste là à chialer sur le passé...

Donc, elle a retroussé ses manches courtes (oui fait lourd en ce moment), la Polo du Pôle Nord, elle a ouvert la porte de son condo, elle a descendu, sans glisser - premier exploit !, la volée de marches super raides qui toboggannent vers le pavé (Polo était découvreur de mots à ses heures), et elle est partie explorer son nouveau biotope, les mirettes en alerte.

Après avoir tourné autour pendant dix bonnes minutes sans oser y entrer, j'entrai dans le temple du fruit made in Québec, le marché Jean-Talon (vous rendez compte, donner un nom de pied à une halle aux légumes ! y sont fous ces Canadiens), haut lieu de la culture...biologique. Déambuler dans les allées de ce petit Rungis, saliver devant les nectarines, les bleuets et les tomates, humer le stand du fleuriste, je dois l'avouer, ça m'a drôlement remonté le moral. Ici, on trouve de tout pour le plaisir des papilles, des courges aux mangues en passant par le prosciutto, le brie, le pain de campagne et le vinaigre balsamique. En quatre jours, depuis que je suis arrivée, j'ai fait le plein, autant que mes petits bras sans muscles en pouvaient supporter, du marché à mon huis.

Mais la première euphorie passée, le fait est que je me retrouvai seule à grignoter mes bananes (bio, bien sûr) et mes idées sombres. Pas de télé (trois télécommandes, mais rien qui l'allume !!), une Hi-Fi pas top, et, comble du malheur, pas d'internet, suite au grillage inopiné du transfo pour mon ordi. Bref, l'isolement presque total, et l'angoisse affreuse du scarabée perdu dans sa dune au Sahara (la comparaison n'est pas vaine : il a fait 36°C lundi aprem, grâce au facteur Humidex !)

Heureusement, dimanche, mon sauveur personnel, Maurice alias Momo, est descendu de ses Deux-Montagnes en char avec son plus jeune môme pour me montrer la voie du câble et du satellite, rebouter l'ordi endormi, et mes propres batteries par la même occasion. Du coup, j'ai pu reprendre le clavier et la suite de mes idées !

To be continued...   

Publicité
Commentaires
C
Pour info, la citation complète est:<br /> <br /> "Partir, c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir beaucoup."<br /> <br /> A choisir, je préfère partir. Même loin, s'il le faut: Italie (Place d'), Rome (Rue de), voire Mars (Champ de).<br /> Les voyages engraissent la RATP.
G
Rectification de mon dernier message : il fallait comprendre " les miens sont geniaux ( parents ) et c'est une des choses qui m'aident a garder le moral dans ce monde de brutes ( mis a part les lapins et les petits enfants ) donc re-bises.
G
Ecoute, les photos c'est genial ! ça aide a te visualiser dans ce nouveau monde, merçi pour les précisions concernant tes horaires, je trouve assez mignons ton petit interieur,j'espere surtout ( et c'est le plus important ) que cette maison te plait ? je suis aussi heureux pour tes parents que je suis blessé pour le probleme de sophie, les miens sont geniaux, et une des choses qui m'appaissent dans mon moral, vite des nouvelles aventures de tatianouchette. bises a tout le monde.
T
C'est pourri comme titre de message, mais t'en fais pas ma Sof, souvent les plus proches nous déçoivent... et oui, ça fait horriblement souffrir. Je ne peux pas me plaindre de mes parents, heureusement, ils sont encore plus proches de moi depuis que je suis partie ! mais ya toujours des petites frustrations, ailleurs...<br /> <br /> M'enfin. Aujourd'hui, je vais à la fac pr une réunion des étudiants étrangers (ça fait drôle de dire ça !). Mine de rien, g un peu le stress, là !! Il est 12h30 et je dois partir, je vous raconte ça tout à l'heure... ;)<br /> <br /> gros becs à toi, et à tous ceux qui lisent (y en a d'autres, j'espère !!)
L
Profite de tes parents Tatiana, du fait de ton départ ils sont bien disposés je pense, alors profites en au max tant que tu peux les voir dans de bonnes conditions. Moi tu vois, dans ma série, je fais des surprises j'avais mis mes parents dans la liste et je n'ai reçu en échange que des critiques, pas même un merci pour nous avoir amélioré notre intérieur qui resemblait à Beyrout (et ou j'ai eu honte parfois de faire venir des gens) après les bombardements... Je suis dépitée, je les déteste. Je me demande comment je peux être moi alors que je suis leur chair et leur sang, je ne comprends pas ce décalage. J'ai envie de couper les ponts ils me déçoivent trop souvent et me font bien trop soufrir.<br /> <br /> Excuse moi de venir me plaindre sur ton blog, mais je ne peux pas le faire sur le mien. <br /> T'inquiètes ça me fera pas un deuxième trou au cul ! Mais au pire d'autres pourront partager !<br /> <br /> Bises ma louloutte et à vous autres aussi !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité