Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
8 novembre 2008

Les petits plats dans les grands

Halloween à peine terminé, voilà déjà Noël...

Avec le froid qui arrive lentement mais sûrement, les loupiotes bleues dans les arbres sur la rue Saint-Denis sud, les vitrines des magasins qui se parent des beaux habits de gala (de la famille de "lait" ??), de lumière et de cadeaux, le ciel couleur de neige et l'humidité maximale d'un début du mois de novembre, on sent comme qui dirait un air de fête...

Cette semaine est passée vite, depuis le retour de chez Momo samedi dernier, entre sessions de travail intenses (ça y est, je m'y suis mise... pour de bon !!) et petites sorties entre amis. Une semaine plutôt culinaire : dimanche - quoi, ça fait déjà six jours ?!? -, j'ai découvert un nouveau bar avec Aurélie et Barbara, le Réservoir, sur la fameuse et tant convoitée (par moi) rue Duluth, la rue des artistes de rue, qui y taggent à fresque tous les murs, et c'est tout schöne. L'ambiance est chaude, il y a une belle "mécano-déco" en fond de salle, et les plats sont honnêtes, présentés de façon fort élaborés pour un bistrot de cette trempe. C'est ce qui me fait marrer à Mtl, le mélange de chic et bohème, ou le très branché dans les coinceteaux douteux. En cherchant le bar, Barbara et moi, Kat nous ayant lâché sous de fallacieux prétextes, on est tombées sur tout un tas d'endroits sympaticos où poser notre groupe de lecture prochainement, au long de Saint-Laurent : le café Pi (j'ai pas le symbole dispo sur mon clavier, mais il s'agit bien de la lettre grecque qui veut dire 3,14 et des milliards de poussières), un lieu cosy et tout calme avec des bancs ronds en velours rouge, le Céramic café, où ils personnalisent ta tasse au pinceau et à la main (oui, vous avez bien lu), et où tu peux même, comble du comble, faire briller ta créativité en te lançant toi-même dans la peinture sur céramique ! Il y a des tonnes de lieux dans le genre sur ma Nouvelle Île, et certainement bien plus d'un an pour tous les connaître... Idem pour les magasins, la rue Saint-Denis en fourmille, on veut tous les dévaliser ! Notamment le magasin de costumes trop classes vers Sherbrooke, les ventes de CD-Vinyles, quelques magasins de jeux, de fringues originales et d'accessoires... On bavait devant les vitres, je crois qu'on a trouvé notre plan shopping de fin d'année.

En tout cas, plus je découvre cette ville, plus j'apprends à l'apprécier sous toutes ses coutures; je retrouve avec une joie nouvelle le plaisir de me promener dans les rues, de vadrouiller, de me paumer, de regarder de tous mes yeux (j'en ai que deux, pas facile !). Enfin, on ne peut pas vraiment se perdre ici, les rues se coupent à angle droit - satané plan orthonormé à l'américaine (et à l'alexandrine si je ne m'abuse, à moins que je n'ai déjà tout oublié de mes chères années Lettres Classiques ?) - et si on tourne une fois autour de son slip on finit toujours par revenir sur ses pas, mais je me fais des petites séances angoisse à chaque fois que je me demande : "Est ou ouest ? Oh et puis on verra bien !" Même alors que la pluie s'est bel et bien installée céans, je suis encore assez enthousiaste en songeant à tout ce qui me reste à tenter par icitte... Et nous ne sommes qu'en novembre, hoh, hoh !

Ce mardi, cours avec Larrue : je ne vous dis que ça, ou alors y en a pour des heures à vous tanner en long en large en travers d'éloges sur ce cours, toujours aussi génial. Cette semaine on a eu droit à l'intervention de Claire Piché, qui a inventé la théorie ambiophone. Etant complètement sous-douée en son, je ne pourrais vous dire hélas de quoi il retourne... Faut que je m'y replonge sérieusement si je veux capter quelque chose en dolby stéréo surround de cette nouvelle science.

Mercredi et jeudi : préparation de riz rouge ! un grand classique à la maison, que j'ai pris mon pied à reproduire dans mon nouveau home, et à faire goûter à Auré. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens...

Bon, je dois y aller, Kat et Barbara (oah, toujours les mêmes !) doivent venir bientôt pour faire quelques courses sur le marché Jean Talon, sous la flotte et dans les flaques ce sera encore plus fun ! Notre but affiché est de préparer un bon repas (menu : soupe de concombre à la menthe, pizza tout ingrédient et salade pêche, jambon de pays, mozzarella (recette de Barb) et mousse à la framboise...) pour nos collègues de lecture ! On sera une dizaine dans l'appartement de Katharina, donc aux fourneaux !

cuisinier

Publicité
Commentaires
J
Je relève le défi, Chevalier Tatiana!<br /> Le challenge comprendra passes d'armes, coups de hache sur les heaumes, bris d'écus (mais non, ce n'est pas obscène!), lances brisées... Chevalier, combattons dans le tournoi!
T
Eh oui ma créativité imaginative, mon sens de l'invention (et un peu mon incommensurable grosse tête aussi) suscitent des vocations chez les autres... Je bénis ce nouveau blog, au nom du Net et du Livre et du Saint-Thétique, amen. D'autant plus que l'idée de lancer un blog entièrement consacré à ce sujet me turlupine le cerveau depuis un moment déjà... Vais-je opposer une concurrence farouche et déloyale (bien sûr) ??? On va faire bataille de blogs, de posts, et de belles-lettres !! Relèves-tu le défi, Chevalier de la Table Ronde ? ;)<br /> Pour répondre au commentaire de Christophe (pass qu'après y va encore me reprocher de pas faire attention à ce qu'il écrit), oui on parle aussi d'Obama icitte, faut dire que les US c'est encore plus proche de chez moi que de chez toi, et tout le monde se réjouit du résultat de l'élection. <br /> D'ailleurs, on s'est réjouis entre happy few pas plus tard que samedi... Bientôt en exclu et prime time on the flex... heu, on the blog pardon. <br /> ;;)
J
Shame on me si ça ne marche pas cette fois...<br /> Voili le "vrai" blog de moi (enfin j'espère que .canalblog me sera plus favorable :<br /> <br /> http://belgraviartes.canalblog.com/<br /> <br /> Attenzione, attenzione! uno, due, treee!!!
C
Hey, Jean!<br /> <br /> Voilà pourquoi j'étais absent un certain temps: J'ai été élu en septembre Président de mon Club de Kung-Fu, et j'avais pas mal de tâches administratives à régler. Et l'article que j'ai écrit vient d'être publié dans le journal local de ma commune, et est aussi en ligne:<br /> http://www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_322.htm<br /> <br /> A+
C
Comme je te le disais, Tatiana, j'étais pas mal occupé ces derniers temps, mais je vois le bout du tunnel maintenant. Et je suis assez content de moi. (C'était la séquence "Je me passe de la pommade")<br /> <br /> Ce qui me permet de revenir sur ton blog. Et je vois que toi aussi, tu as pris une vitesse de croisière.<br /> <br /> Moi aussi, je suis affolé quand je vois le temps qui passe si vite. Mes nuits ont beau être de plus en plus courtes, je n'arrive pas à faire tout ce que je me propose :-(<br /> <br /> J'ai envie de rebondir sur ce qu'a dit Jean. C'est vrai que le dernier événement marquant en date, c'est l'élection d'Obama. On n'arrêtait pas d'en parler en France, depuis 10 jours avant son élection. Il semblerait que c'est mieux que ce soit lui qui soit élu à la place de McCain. McCain n'avait pas de bonnes propositions sur l'écologie par exemple. Pour moi, Obama ou McCain, c'est pareil. Mais à voir pour la suite...<br /> <br /> Tatiana, on parle d'Obama au Canada? Et de la crise internationale?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité