Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 965
29 octobre 2008

Première neige !

  Ce matin, quand j'ai ouvert l'oeil (un seul, l'autre était obstinément fermé, entre la flemme d'accueillir la lumière du jour et le désir de rester couvert parce qu'il fait froid) et qu'il s'est tourné vers la fenêtre du balcon, surprise ! Une mince couche de neige toute blanche tapissait les lattes en bois de notre "terrasse" avant et les toits des maisons avoisinantes ! Here came the Winter...

   Mont_Royal_037     Mont_Royal_038

Mais pas de panique, il ne s'agit là que d'une petite avant-première; comme une star hollywoodienne, la Dame Blanche nous dévoile un aperçu de ses charmes avant le super strip-tease... Coming soon ! C'est juste histoire de marquer l'événement que tous les Québécois attendent ou redoutent chaque année. Alors, pour l'hiver, champagne !

*****

Pas envie de faire grand chose à part ça, donc ce fut glandouille et pyjama pendant une bonne partie de la journée. Pas trop le moral non plus. Impression de grande solitude, et manque d'énergie pour tenter de le combler. Les parents d'Auré sont partis hier soir, laissant la maison à deux petites gamines esseulées... Enfin, l'une ne l'est plus pour longtemps, elle a trouvé un chum grâce à sa pièce ! On croise les doigts pour elle, et je lui souhaite de connaître une belle histoire, mais c'est toujours pareil pour moi: les autres trouvent, et moi je reste...

Les feuilles continuent de tomber, et mes cheveux; lente dégradation des métabolismes végétatifs. Pour profiter des derniers rayons avant le brouillard neigeux et mouillé qu'on a maintenant, j'ai suivi le père d'Aurélie dans sa quête d'un nouveau mange-dvd, vers la station Joliette, sur la ligne verte, quelques jours avant leur départ. Comme il faisait vraiment beau, on a décidé de faire un détour par le Mont-Royal, pour se dégourdir les pattes dans les bois, et respirer un grand bol d'air. J'ai bien fait d'apporter mon appareil ce jour-là, les arbres perdaient leurs couleurs vitesse grand V sous le vent qui se faisait déjà sentir. Je suis tombée amoureuse de Montréal au coeur de l'automne... C'est toujours ça !

J'ai aussi mis les photos d'Ottawa, dans la colonne de droite. Faut suivre un peu ! ;)

Bon bon bon, pas super inspirée aujourd'hui, comme vous pouvez le constater... Le temps a plus d'influence sur mon humeur que je ne pensais !

Et vous, que devenez-vous ? J'ai l'impression que je perds de l'audimat ! C'est l'Obamania qui vous mobilise ainsi loin de ma cause ?

Ralliez-vous à mon bonnet beige !!!

Bisoux les choux

Publicité
Commentaires
G
c'est beau l'automne chez toi ! nous c'est pas encore le debut du debut de l'ombre d'une ebauche de stipe-tease de la Dame blanche ! mais grace a toi et tes sublimes images, noêl se rapproche a grands pads ! bon sinon ton moral si il devait suivre la couleur des feuilles d'automne devrait etre aussi colorées ? non ? pour l'audimat ne craint rien moi je constate que le noyeau dur est encore bien present ! la preuve bisous.
J
Eh oui, l'hiver s'installe à Paris aussi! Concrètement : froid, nuages et tutti quanti. Mais pas encore de neige, d'ailleurs c'est pas sûr non plus qu'on en ait plus tard. Il me semble que le climat a aussi une influence sur l'humeur parisienne, mais là je prends un mauvais exemple, les parisiens étant réputés pour leur indéfectible dus- quelque chose!<br /> <br /> M'est avis que tu as grand' besoin toi aussi d'un autre devis roborativement revigorant, que je m'en vais te conter prochainement. Pour l'Obamania, j'attends de voir les décisions qu'il va réellement être en mesure de prendre, et surtout d'appliquer. En lui souhaitant bonne chance contre Mc Cain et ses sbires, qui ne reculent apparamment devant pas grand-chose pour essayes de le salir. Ca rappelle bizarrement les opportuns témoins fournis contre Kerry, et dont on n'a pu retrouver la trace par la suite...<br /> <br /> Haut les coeurs, et plaçons-nous toujours au-delà des apparences! <br /> <br /> Bisous, à plus.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité