Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 965
11 octobre 2008

Quelques joycismes de derrière les fagots

Ah ben fallait bien que je me venge sur vous, qui ne m'avez rien fait, pauvres agneaux pascaux (en plein mois d'octobre)...

Frustrée, dégoûtée, la-lami-minée par la soirée de zeudi, et pour mieux en rire, m'en vais vous pondre un petit jeu bien rigoloufoque et sympatimorphe. Ca s'appelle "Retrouvez, si vous l'osez, le sens crypto-caché des plus affriolants joycismes !", et c'est vraiment l'fun. Vous allez voir...

Quelle définition donneriez-vous à :

- un collapsus ?

- un (ou une, genre non défini) aréopagode ?

- un basilikerke ?

- titubéguer ?

Autant vous prévenir tout de suite, personne en ce bas-monde n'a les réponses à ces mystères de la science confuse - pas même leur auteur peut-être, mais c'est un peu tard pour lui demander - donc le prix sera décerné à l'imagination la plus exasbérante, ou la mieux contourdie (ou à défaut, bien que ça m'étonnerait que vous soyiez en défaut là-dessus, la plus alerte). Voilà, je peux dormir sur mes deux oreilles...

Enjoyce ! 

Publicité
Commentaires
J
-un collapsus : faire un lapsus qui fait s'effondrer ce qu'on essayait de prouver<br /> <br /> -un aréopagode : une place avec une pagode, ou à l'intérieur d'une pagode<br /> <br /> -un basilikerke : une grande église en Ecosse<br /> <br /> -titubéguer : bégayer sous l'effet de l'alcool tout en titubant pour les mêmes causes :<br /> <br /> voilà mes propositions pour ces portemanteau-words.<br /> <br /> Prompt rétablissement à Olivier, et salut à tous!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité