Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
24 septembre 2008

Poème d'ado

Avant de dormir (enfin !!), une énigme en lien (évidemment !) avec le message immédiatement précédent. Vous avez sûrement remarqué les références qui illustrent mon humeur rimbaldienne de ce soir (je devrais dire de cette nuit... très avancée... de ce matin quoi !). Pour vous rafraîchir la mémoire, voici ce qu'écrivit le petit Arthur à l'âge de 16 ans à peine, c'est-à-dire à l'âge où je mangeais encore des chamallows, vous savez ce truc dégueu qui colle aux dents et à l'estomac :

" Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées;
  Mon paletot aussi devenait idéal;
  J'allais sous le ciel, Muse, et j'étais ton féal;
  Oh! là là! que d'amours splendides j'ai rêvées!

  Mon unique culotte avait un large trou.
  Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
  Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
  Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

  Et je les écoutais, assis au bord des routes,
  Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
  De rosée à mon front, comme un vin de vigueur;

  Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
  Comme des lyres, je tirais les élastiques
  De mes souliers blessés, un pied contre mon coeur! "

          Mais comment donc s'intitulait ce poème ?? Attention, je veux le titre et le sous-titre, sinon c'est trop facile !!!

Bonne chance !

Publicité
Commentaires
S
je pensais donc à :<br /> Ma bohème <br /> Fantaisie Octobre 1870
Publicité
Derniers commentaires
Publicité