Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
17 septembre 2008

La réponse d'Alphonse

Allez, encore un petit effort et vous y êtes !
La fable évoque bien un menteur, mais je vous demandais la morale de l'histoire !
Puisque vous n'êtes pas assez sage pour la trouver petits garnements, voici la réponse, sur laquelle vous pourrez méditer toute la journée, et même tout le reste de la semaine :

"Chaque fois que les gens découvrent son mensonge,
Le châtiment lui vient, par la colère accru.
Je suis cuit, je suis cuit ! gémit-il comme en songe

Le menteur n'est jamais cru"

Alphonse Allais, Fables express

Publicité
Commentaires
T
Pour être tout à fait exacte, le dieu aéroglisseur de Billault était Hermès, si je me souviens bien (rapport aux sandales ailées qui lui donnaient des airs de petite colombe)... ? Mais je peux me tromper, après toutes ces années. Eh oui, punaise, comme le temps passe: Tempus fugit... scripta manent ! D'où l'utilité de ce blog, malgré tout !<br /> Merci à toi, Janus aux deux visages, pour cette douce évocation de nos années d'insouciance...
J
ça serait-y pas Eole, dieu souffleur (made in M. Billault et son dieu aéroglisseur)?
A
As-tu lu des choses moins compliquées du genre Hélène de Champlain ? Si t'as l'occasion de l'acheter, c'est tRès connu...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité