Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 964
2 septembre 2008

Impasse... et perds

Je vous écris avant midi, une fois n'est pas coutume, car dans quelques heures, je vais assister à mon premier cours à l'université canadienne et francophone de Montréal, appelée aussi Planète UdeM (ya les photos pour vous rafraîchir la mémoire). Rrrhhâââ !! Moment crucial ! Où je vais pouvoir juger de l'utilité d'avoir émigré studieusement ! Mais je suis tranquille : j'ai eu de bons échos des deux séminaires que j'ai choisis, en tout cas des professeurs qui les professent. Je vous dirai tantôt les sujets qui y seront abordés sans tabou (voilà que je parle comme Delarue, faut arrêter TV5)...

Pas la peine de chercher l'énigme au détour de chacune de mes phrases mes chéris puisque... je n'en ai pas encore mise !!! je sais, c'est moche de vous faire poireauter, et de créer un suspense aussi insoutenable. Mais je n'ai pas eu le temps de venir hier, (pas que j'ai fait grand chose, juste que j'ai eu la flemme) et je ne voulais pas mettre n'importe quoi uniquement pour assouvir votre voracité. Qu'à cela ne tienne, j'ai eu le loisir de mûrement réfléchir depuis, et je vous en soumets une première bien mignonne aujourd'hui... J'ose espérer qu'elle vous plaira, qu'elle secouera vos zygomatiques, débridera vos nerfs noués (dieu que ça fait mal) en cette période toujours un peu stressante de rentrée, et motivera votre sagacité.

A part ça, comme je le disais plus haut (voir plus haut), je n'ai pas réalisé de prouesses extraordinaires ce lundi, contrairement à mon habitude, pour cause de Fête du Travail, jour férié pour les Supermen canadiens. Beaucoup de commerces ou d'administrations sont fermés, donc je n'ai pu garder ma ligne la veille. Au lieu de ça, j'ai rassemblé mes esprits pour me préparer psychologiquement à affronter les cours à la québécoise, première étape avant la lutte contre la rudesse de l'hiver. Et je suis allée faire un tour au parc Jarry, qui est à deux pas de chez moi, pour profiter des derniers jours de vrai beau temps et poursuivre la découverte sans cesse plus riche et exaltante de mon nouveau quartier. Il est vaste et agréable, mais hélas gâché selon moi par un énorme stade, le stade Uniprix (tu parles d'un nom pour un imbécilodrôme), qui accueille chaque année l'équivalent de Roland Garros dans l'Grin Nôrd. J'ai pris des photos, mais je les mettrai en ligne plus tard, pour le moment je dois penser à manger un morceau avant de décoller pour UdeM.

Je n'ai pas non plus fini de commenter les photos chez Maurice, y a du relâchement !

En attendant, bonne fin de journée à tous, et à tout tantôt

Publicité
Commentaires
G
Je prend ce texte comme le court-metrage d'un fil extraordinaire qui va nous conter tes aventures de ce jour ! mais meme en attendant ce premier cours ( et son compte-rendu ) le ton et la formz de ton texte se devore avec delectation ( c'est le signe d'un grand auteur ) alors gros bisous et a demain pour le " grand film de l'université " ( la pression monte dans les chaumieres )
Publicité
Derniers commentaires
Publicité