Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va donc, hey !... Tabernak...
Archives
Va donc, hey !... Tabernak...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 957
25 juin 2012

Si la vie doit continuer

Si la vie doit continuer, quel chemin emprunter ?

Ceci n'est pas du Tao, c'est de moi. En même temps, ça se reconnaît assez bien.

Je ne suis pas à Montréal, mais à Paname. Je suis revenue, car il y a eu un départ. Ce départ-là n'aura pas de retour.

Maintenant je peux comprendre l'angoisse du mutilé. Quand on vous coupe un bras, d'abord vous hurlez de douleur. Ensuite, quand la blessure se cicatrise, lentement, infiniment lentement, on garde toujours la mémoire, dans son corps, du bras arraché. On garde le réflexe du droitier, on veut rattraper les objets qui chutent. Mais à la place du bras, un pauvre moignon impuissant à saisir. On est frustré, humilié, on veut hurler à nouveau, mais de rage. Il faut apprendre à vivre avec ce manque à la place du bras. Et ça paraît impossible, complètement absurde, hors de portée, parce que la mutilation est injuste, incompréhensible, inique.

Donc, quel chemin emprunter, alors que le paysage a changé ?

Publicité
Commentaires
S
Suis ta raison ... En attendant de pouvoir faire à nouveau confiance à ton coeur qui saigne et qui mettra longtemps à se remettre, ta raison a raison... Et si tu crois que ta raison aussi a perdu le nord, alors arretes toi un peu sur la route. Ca a l'air bete mais se mettre en stand by ca peut eviter d'avancer sur la mauvaise route....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité